FORUM LHSN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM LHSN

Forum de la LHSN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MODÈLE RFA BETA

Aller en bas 
+7
DG Montréal
DG NYR
Big Bad Bruins
DG Dallas
Dg Habs
Edmonton Sun
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 23:32

Bon, voici la version bêta et aucunement testée sur des vrais joueurs pour les formules des attaquants et des défenseurs.

Il faudrait que des DG testent les formules avec différents joueurs, surtout pour le multiplicateur de durée pour les années d'autonomie perdues (comme un gars de 26 ans qui signe pour 2, 3 ou 4 ans).

http://lhsn.jboudreau.com/files/Formules_RFA.doc

Le gros de la méthodologie ne changera pas mais des ajustements peuvent être apportés (comme pour les multiplicateurs d'équipe, d'effet aléatoire ou de durée de contrat pour les années d'autonomie perdues).

Plus vite, j'ai des commentaires, plus vite je peux les évaluer pour voir si un changement s'impose.

Il me reste aussi les goalers à faire mais ça va être plus facile vu que j'ai déjà mes étapes à procéder.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 9:54

JE RAPPELLE QU'IL SERAIT TRÈS IMPORTANT QUE DES DG TESTENT MES FORMULES POUR LES AVANTS ET LES DÉFENSEURS AVEC DIFFÉRENTS JOUEURS (SUPPOSEZ UN EFFET ALÉATOIRE NUL, DONC UN MULTIPLICATEUR DE 1,00) AFIN DE VOIR SI LES FORMULES NE DONNENT PAS TROP DE SALAIRES ABERRANTS.

Des gars comme Jagr, Brodeur, Kariya, Bure, Rafalski, Pronger, S. Niedermayer et compagnie devraient être testés !

Si personne ne fait de test et que les formules sont acceptées, il y a un risque d'obtenir des salaires bizarres !
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Dg Habs
Dieu
Dg Habs


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 28/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 10:04

Je vais regarder pour commencer a automatiser le tout, peut-etre en début de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Edmonton Sun
Légende
Légende
Edmonton Sun


Nombre de messages : 749
Age : 40
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:53

un affaire a considéré cest que le modele ne fait pas de différence entre un bon joueur offensif de 78ov, un goon de 78ov ou un joueur défensif 78..

admettons lapointe ou tie domi (admettons y seraient RFA) vont demander a peu près comme Iginla.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 13:43

The Hamilton's Spectator a écrit:
un affaire a considéré cest que le modele ne fait pas de différence entre un bon joueur offensif de 78ov, un goon de 78ov ou un joueur défensif 78..

admettons lapointe ou tie domi (admettons y seraient RFA) vont demander a peu près comme Iginla.

Ben moi j'arrive avec Domi 566 000$ et Iginla 1 059 000$...

principalement vu qu'Iginla a 71 points contre 35 pour Domi.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai qu'un goon qui fait plein de points (ou a beaucoup de temps de glace) sera payé autant qu'un petit speedster plein de DI, EX et LD.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Edmonton Sun
Légende
Légende
Edmonton Sun


Nombre de messages : 749
Age : 40
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 14:35

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:48

J'ai mis le document à jour avec les salaires des gardiens et une update des salaires des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptySam 15 Mar - 19:13

J'ai créé rapidement un fichier Excel pour tester les formules.

Il s'agit de remplir les cases jaunes qui comprennent les statistiques et OV des joueurs, le multiplicateur d'équipe (voir document) et le multiplicateur de durée du contrat (voir document). J'ai aussi mis l'âge afin d'analyser plus facilement les salaires de la formule mais remplir la colonne âge est optionnel.

http://lhsn.jboudreau.com/files/TestsFormules.xls
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Big Bad Bruins
Super vedette
Super vedette
Big Bad Bruins


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 2:04

J'ai regardé rapidement ce que je voudrais faire...et en étant pas gourmand (i.e aucun rfa pour 4 ans...) j'arriverais à 14 318 000 de masses...sans gardiens : Fait chier d'avoir une masse aussi haute avec 3 joueurs de 80!

Nabokv (rfa) et Hebert (UFA)..je compte pas leur salaire actuel dans ma masse.

Ce que je trouve excessif de mon côté... les salaires des jeunes joueurs moyen qui percent :

Friesen , campbell et walker qui demande des salaires avoisinant les 350 000 pour 1 an pour friesen et walker et 500 000 pour 1 an pour campbell...

Une solution pour une équipe comme moi serait de les signer à ces prix trop cher, et de les mettre dans mes mineurs. Je sais que je perd ma saison pcq j ai pas un bon club avec cette technique, alors je remonte ces joueurs chacun leur tout pour les faire jouer une saison de cul sur le troisieme trio ou 4eme jusqu'a ce qu'ils aient le minimum pour se qualifier joueur pro et je renégocie sur de nouvelles bases à plus long terme.

Bref, le salaire des jeune qui montent est trop élevé, il devrait etre plus bas pour leur permettre de percer et déplacer les vieux qui sont trop cherrant...il devrait pas se faire dépasser par des jeunes de farm X de 65 ov...


Ensuite, c'est une opinion personnelle, mais le salaire des défenseur quasi étoile mais pas étoile (oui j'en ai 2 qui ont 78 ou 79 à 26 ans)...semble très dispensdieux...je serais curieux de comparer avec des joueurs étoiles...mais bon j'ai l'impression qu'un mcgillis à 79 ov me couterait genre 3 ou 4 cent mille de + qu'un renberg à l'Attaque avec les mêmes parametres.

Pour un joueur comme renberg de 79 ov 26 ans...son salaire me semble juste :
850 000 1 an ou 1029 000 2 ans ou 1 224 000 3 ans ou 1 462 000 4 ans.

C'est pas mal un joueur que je trouvais `très bien fait coté formule...le juste prix.

à part ca..ben c tout c cher,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:16

Ok, je vais baisser les salaires en général ainsi que la courbe d'augmentation. Deux trucs assez faciles à faire en ajoutant deux coefficients correcteurs.

McGillis coûte chersurtout à cause de son temps de glace et de sa production offensive où il est probablement dans le top 10 des défenseurs dans ces deux catégories. C'est donc un bon défenseur pas étoile mais qui a des statistiques de défenseur étoile (comme Sheldon !) qui viennent hausser ses demandes salariales. Ce genre de joueur serait profitable de le signer 1 an en prévision que ses statistiques individuelles vont stagner ou baisser. Quoiqu'il a 26 ans...ça devient délicat... un beau dilemme en perspective...le payer à long terme pour une saison au-delà de ses rêves les plus fous ou le risquer à l'autonomie ?

Ceci est une des conséquences de ne regarder que la dernière saison du joueur mais je n'ai pas les statistiques d'il y a 2 saisons ici.


D'autres feedbacks ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Edmonton Sun
Légende
Légende
Edmonton Sun


Nombre de messages : 749
Age : 40
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:28

Moi McGillis cest clair jy offrirais un bon salaire si yetait UFA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Légende
Légende
DG Dallas


Nombre de messages : 722
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/10/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 18:20

Pour fin de feed-back, j'ai testé ta formule sur quelques joueurs de mon équipe voici les résultats pour des contrats de 1 an:

- Daryl Sydor: 1 162 000$
- Brad Bombardir: 726 000$
- Brian Rafalski (non RFA cette saison): 1 022 000$
- Derek Armstrong: 461 000$
- Daniel Briere (non RFA cette saison): 319 000$
- Marty Turco (non RFA cette saison): 726 000$

Je crois que ces montant sont réalistes de leur situation. Sydor est le pillier de notre défensive et mérite donc son 1M tout comme Rafalski qui est # 2. Bombardir est un bon 3-4e def, donne bcq de minutes de qualité (a été l'un de mes meilleurs def l'année passé) donc il mérite ce salaire. Amrstrong est un bon 3e centre, qui a pas bcq joué, et qui jouera un rôle plus important cette saison. Finalement, Briere est encore trop jeune pour avoir un impact, donc 319K est un bon chiffre et Turco a pas vu bcq de puck durant la saison (et en verra pas bcq encore cette année), pour cet effet je crois que le salaire est un peu trop élevé.

Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 21:35

Je vais tâcher de baisser un peu les salaires demandés. Toutefois, l'écart entre un contrat de 1 an et de 2 ans restera le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Invité
Invité




MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:14

J'ai lu le .doc et sa semble vraiment solide comme facon de calculer les RFA. Reste plus qu'à faire quelques tests dans mon équipe pour voir ce que sa donne. C'est pas pire pantoute d'avoir un statisticien et un informatitien dans la ligue!

Good job le prez et joce!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bad Bruins
Super vedette
Super vedette
Big Bad Bruins


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:11

Je voudrais savoir,

Quelle est la règle pour les Bonis pour les RFA ? J'ai p-e manqué un boutte, mais est-ce qu'il y a quelque chose de statuer là-dessus?

- Combien peut-on offrir de boni maximum pour un RFA pour faire descendre son salaire annuel?
- Est-ce qu'on parle d'un ratio 1 pour 1 ??? 1$ en boni fait descendre le salaire annuel de 1 $ ?

Merci,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:18

- Le montant annuel donné par la formule peut être versé en bonus sur une base de 1$ pour 1$ en respectant la règle que le bonus ne peut dépasser le double du salaire annuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Big Bad Bruins
Super vedette
Super vedette
Big Bad Bruins


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:26

Et si le contrat est de 4 ans....

mettons
4 ans 1 000 000
quelqu'un doit donner :
4 ans 500 000 par an + 500 000
ou
4 ans 500 000 par an + 2 000 000
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Légende
Légende
DG Dallas


Nombre de messages : 722
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/10/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:38

Solution B

4 ans x 1M = 4M à donner au joueur

Pour baisser ton salaire è 500k par an pour 4 ans

4 ans x 500k = 2M

Plus

2M en bonus

Total: 4M
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:40

1M$ pour 4 ans.

Ceci totalise donc 1M$ * 4 ans = 4M$

Il faudrait donner 500 000$ par an + 2M$ mais c'est illégal car pour 500 000$ annuellement, tu peux juste donner 1M$ en bonus.

Tu pourrais cependant offrir 1M$ par an sans bonus ou bien 750 000$ pour 4 ans + 1M$ ou encore 666 667$ pour 4 ans + 1 333 333$ en bonus.

Pour trouver le salaire annuel et le bonus qui permet de maximiser le bonus (ou de minimiser le salaire annuel), il faut résoudre le système suivant :

1) NB ANNÉES * SALAIRE ANNUEL + BONUS = VALEUR TOTALE DU CONTRAT
2) BONUS <= 2 * SALAIRE ANNUEL

il faut donc faire : (2+A)*SALAIRE ANNUEL = VALEUR TOTALE DU CONTRAT avec A = nombre d'années du contrat. A et VALEUR TOTALE DU CONTRAT seront connus dont il faut isoler SALAIRE ANNUEL.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
DG NYR
Dieu
DG NYR


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 21/02/2007

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:00

Euh... Forsberg me demande 4 885 000$ par an pour 4 ans... ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:05

Hahaha

C'est une claque dans la face de ceux qui pensent que les formules sont meilleures que le jugement du Président...

Les formules demandent encore du tweakage là c'est évident... c'est la partie longue et plate...
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:53

J'aimerais que tous ceux qui ont utilisé mon fichier excel pour faire des tests me shootent ce fichier pour que je puisse avoir une base de données avec des salaires comme exemple pour ajuster les formules.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Edmonton Sun
Légende
Légende
Edmonton Sun


Nombre de messages : 749
Age : 40
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:28

blackhawks : tu as surement entrer le nombre d'année au lieu du modificateur relié au nombre d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 23:02

IMPORTANT !

Voici la modification que j'ai réalisée. Elle permet de modifier à la fois le salaire et l'augmentation du salaire. Ceci baisse donc davantage les salaires extrêmes que les salaires ordinaires tout en ayant un effet non négligeable sur les salaires des joueurs ordinaires.

Dans le calcul du ln du salaire partiel, on ajoute un modificateur valant 0,98.

Par exemple, dans mon propre fichier TestsFormules.xls, la colonne F7 devient =(F$3+E$3*E7+D$3*D7+C$3*C7+B$3*B7)*0,98 au lieu de =F$3+E$3*E7+D$3*D7+C$3*C7+B$3*B7.

Checkez donc ça pour voir si ça donne des contrats plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
DG Dallas
Légende
Légende
DG Dallas


Nombre de messages : 722
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/10/2006

MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 18:19

L'ajustement de 0,98 fait une bonne différence (de 450k à 100k selon les cas) ce qui est important. Je crois qu'avec ce coefficient, on est dans les valeurs des différents joueurs. Je suis alaise avec ces salaires! Good job prez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODÈLE RFA BETA   MODÈLE RFA BETA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODÈLE RFA BETA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROSPECTS 1996 BETA
» PROSPECTS BETA 1999
» PROSPECTS COMPLETS BETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LHSN :: FORUM LHSN :: LHSN3 et règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser