FORUM LHSN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM LHSN

Forum de la LHSN

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5e tour des UFA

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

5e tour des UFA Empty
MessageSujet: 5e tour des UFA   5e tour des UFA EmptyDim 14 Nov - 20:59

Bon, je suis en train de faire le 5e et ultime tour des UFA. Évidemment, il s'agit du tour le plus difficile car parfois, je dois choisir entre 2 offres qui sont très rapprochées l'une de l'autre.

Voici un rappel de comment je procède avec l'exemple véridique de Doug Weight.

Offre modifiée = salaire annuel comprenant le bonus (divisé par le nombre d'années) et les modificateurs de préférence et clause s'il y a lieu.

Offre modifiée VAN : 2,43M$ pour 4 ans
Offre modifiée HAR : 2,875M$ pour 3 ans

Salaire total de VAN : 9,72M$ pour 4 ans
Salaire total d'HAR : 8,625M$ pour 3 ans
Différence : 1 095 000$ sur 1 an

Comment je fais pour départager les deux offres ?

J'essaye de projeter les offres modifiées que Weight aura à sa prochaine année d'autonomie s'il signe le contrat le plus court, ici celui d'HAR.

Autrement dit, est-ce que Weight, dans 3 ans (donc avec un OV rendu environ à 78-79) recevra une offre modifiée (incluant les bonus de préférence et clause) d'un an de plus de 1 095 000$ ? Si oui, le contrat d'HAR est avantageux pour lui). À la lumière des offres reçues par les comparables (Turgeon, Bondra et Hull notamment), il est raisonnable de penser que oui. Donc l'offre d'HAR est meilleure que celle de VAN. Weight signe avec HAR.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
DG Hawks
Légende
Légende
DG Hawks

5e tour des UFA Empty
MessageSujet: Re: 5e tour des UFA   5e tour des UFA EmptyLun 15 Nov - 19:00

Le seul bémol que j'aimerais soulevé pour les futurs UFA...et je l'ai déjà fait (Chelios en est la preuve) est le syndrôme Ilya Kovalchuk.

Gros contrat à un joueur qui prendra probablement sa retraite avant la fin de celui-ci. Ex : dans mon cas, l'an passé, contrat de 800 000$ à Chelios pour 4 ans alors qu'il avait 39 ans. Je sais qu'il a de fortes probabilités de prendre sa retraite avant la fin du contrat. Dans un cas comme celui-ci, quelqu'un offrant 800K pour 2 ans ne devrait pas être pénalisé.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

5e tour des UFA
Page 1 sur 1