FORUM LHSN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM LHSN

Forum de la LHSN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Date du début LHSN3

Aller en bas 
+5
Edmonton Sun
Dg Habs
Admin
DG Tampa Bay
DG Dallas
9 participants
AuteurMessage
DG Dallas
Légende
Légende
DG Dallas


Nombre de messages : 722
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/10/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 12:19

Ma question est la suivante: est-ce la dernière saison de la LHSN2? Donc, on débuterait tout de suite par le LHSN3 et par un redraft complet?

Qui s'occupe de quoi? (Je sais que plusieurs personnes ont donné leur nom pour donner un coup de main, dont moi...)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
DG Tampa Bay
Légende
Légende
DG Tampa Bay


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 12:24

mesemble que c était clair que s'il y avait un autre draft on continuerait la lhsn 2 pendant le draft...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 13:12

Je ne veux pas recommencer.

Changer les règlements oui, mais pas encore redrafter.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Dg Habs
Dieu
Dg Habs


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 28/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 16:22

L'idée est la suivante : faire un draft pendant que l'on continu la lhsn. On a vu dans le passé que de faire un draft traditionnel menait inévitablement à un désiquilibre des équipes dont les dg pouvaient ou ne pouvait pas etre present au séance de draft.

Ma proposition était de continuer la lhsn2 aussi longtemps que la lhsn3 n'est pas prête. Je ne sais aucunement dans combien de temps se sera prêt... Je pense qu'il est préférable de prendre son temps au lieu de vouloir aller trop vite. Avec un draft en continu, ca peut bien prednre 2 mois ou plus pour tout faire correctement. On a le temps de simuler 1 saison sinon plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 16:28

1) Mais une saison ne veut plus rien dire si tout le monde sait qu'on redrafte après.

2) Toujours redrafter à chaque 6 saisons...c'est fif en esti et ça laisse pas le temps de vraiment développer son team.

3) Un draft est toujours une grosse entreprise demandant beaucoup de temps, surtout si on se dit qu'on va encore redrafter dans 6 saisons...

4) C'est le fun de voir des équipes descendre et monter au classement, de voir une nouvelle garde qui se lève un peu partout (les Kariya de ce monde) et d'avoir des stratégies échelonnées sur plusieurs saisons.

5) Je ne vois pas l'utilité d'un draft : les UFA à 27 ans ont contribué à mieux répartir le talent dans la ligue, le classement a été très serré, de moins en moins d'équipes sont des équipes épaves, des règles financières aident les équipes les moins bien nanties. Il y a toujours place à l'amélioration, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter par la fenêtre et recommencer depuis la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Edmonton Sun
Légende
Légende
Edmonton Sun


Nombre de messages : 749
Age : 40
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 16:51

Lol ca me fait penser a quel point je me suis éloigner de ma stratégie lors du draft.... mon club ne me ressemble même plus Very Happy

J'ai du perdre le fil a quelque part. Focus-Focus!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Habs
Dieu
Dg Habs


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 28/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 16:54

1) Ça permet de prendre le temps pour la LHSN3, tout en ayant une ligue à suivre. Anyway, avec le taux d'activité qu'il y a présentement, ça change pas grand chose (combien d'échange à la date limite ? aucun...)

2) Six saisons, c'est peut-être un peu court. Si on ajoute 1 ou 2 saison (le temps de redrafter), ça fait 8 saison. Ça commence à etre pas si pire. Si un DG n'est pas capable de développer une équipe en 8 saisons, je crois pas que c'est à cause qu'on redraft.

3) Beaucoup de temps, concentré en 1 mois j'avoue que c'est beaucoup, mais sur 2, 3 ou 4 mois, c'est pas temps que ça. De plus, ça veut pas dire qu'on va redrafter dans 6 saisons. Les réglements commence à être pas mal bon et juste. Aussi, le nouveau type de draft t'enlève BEAUCOUP de travail...

4) C'est le fun de voir les équipe descendre et monter au classement. C'est drôle, mais j'ai pas vu souvent les pingouins descendrent souvent. (Damphousse, Roberts ? nah, ya surement aucun rapport).

5) Une bonne majorité des DG ont voté en faveur (14 sur 20), j'imagine que eux voient l'utilité... Aussi, la participation est assez basse. Si on enlève les threads qui n'ont pas rapport et ceux pour chialer sur la ligue, ya vraiment pas beaucoup d'activité. En plus, plusieurs DG ont chialé ouvertement sur les réglements de la ligue (Petes, Alex, Oli, DG Chi, Dom, moi). Je pense pas que se soit un luxe de recommencer sur une base égale.

6) Un draft donne toujours un boost d'activité. Ça permet de changer drastiquement son club et de changer la monotonie. JMP a été dans le négatif tout la saison et il n'a même pas daigné faire UN échange pour régler le problème. Je ne veux pas attaquer JMP directement, je veux juste souligner que l'activité n'est pas à son apogée.

7) Une majorité de DG n'a pas drafter son club au départ, je pense qu'un draft permettrait à chacun d'avoir un club plus à son image.
Revenir en haut Aller en bas
DG Tampa Bay
Légende
Légende
DG Tampa Bay


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 17:33

Le problème c est que dans lhsn3 après 5-6 saisons y en a un qui va reprendre les mêmes arguments pour avoir une lhsn 4...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 23 Fév - 18:16

En général, un draft est une solution temporaire seulement, sauf pour le changement total dans les joueurs de la ligue.

Même si le DG X drafte son club et qu'il en est tout fier, il va avoir des UFA et des retraites. Aussi, si son club ne fonctionne pas, il devra procéder à des changements. Des DG quitteront et d'autres s'ajouteront. Ces DG voudront eux aussi avoir leur "propre" équipe même si dans le fond, 2-3 saisons après le draft, leur équipe aura déjà peut-être bien changée.

L'expérience LHSN/LHSN2 montre aussi que le draft donne un boost dans la participation mais ce boost est temporaire et commence à s'estomper à la mi-saison de la 1ère saison.

Un draft ferait assurément changement dans les équipes, mais d'un autre côté, certaines équipes changent déjà de visage au cours des 2-3 dernières saisons. Stars, Oilers, Hawks, Canadiens, Sharks, Ducks, Rangers, Flames en sont des exemples. Là, je parle uniquement de formations ayant vraiment fait des changements énormes (comme Flames avec Blake et Sundin ou Rangers en perdant ou échangeant Robitaille, Hextall et Cassels). J'aurais pu aussi ajouter Tigers qui a quand même échangé Sundin et Canucks qui a acquis Robitaille et Cassels.

Pour le deadline, je pense que c'est normal. Personnellement, j'ai essayé de contacter quelques formations mais ce n'est pas évident de s'améliorer à court terme (ou de viser uniquement le long terme) dans un trade avec le plafond salarial... J'arrivais toujours avec des idées qui me faisaient dépasser le plafond alors rien ne se produisait. Déjà que 16 équipes font les séries contre 8 qui les ratent (dont plusieurs de justesse). C'est plus facile de faire des grosses transactions au début de la saison alors que certaines équipes ont perdu/gagné des gros morceaux je trouve.

Je serais curieux d'entendre les motivations des DG voulant refaire un fantasy draft.

En terminant, il faut dire que je préfère toujours tenter de garder un même noyau de joueurs avec un team balancé (selon l'âge) plutôt que de viser exclusivement le long terme ou le court terme. Mon style idéal peut donc jouer dans mon opinion face à un fantasy draft et aux changements qui l'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
DG_flames
Joueur vedette
Joueur vedette
DG_flames


Nombre de messages : 225
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 15:20

je vois simplement pas l'utilité d'un nouveau draft.

tu dit que ca prendrais 3 ou 4 mois ...
si on suit ton idée de draft en continue et qu'un joueur est drafté a tout les jours ... ce qui me semble meme optimiste avec les vacance et le fait que c pas tlm qui a toujours le temps, le draft durerait 3 ans ... a 3 ans les dg vont changer au cours du draft .... ya tu dekoi de plus laid
et je ne comprend pas pkoi berard devrais repartir la ligue parce que plusieurs dg veulent un draft ... depuis quand on est une démocratie, et je trouve berard pas mal correct d'écouter TOUTES les propositions, meme si elles ne seront pas toutes appliqué et c normal comme ca.

et de plus qui ferait les nouveau rate .... berard je suppose.
moi je trouve déja que notre président et notre vp se donnent en sale pour la ligue, je ne suis pas pour leur imposé koi que ce soit

pis joce si t choqué parce que le team de berard est bon, ta simplement a mettre autant de temps que lui sur la ligue et je suis sur que ca va etre passablement parreil pour ton team
Revenir en haut Aller en bas
Dg Washington
Joueur de premier trio
Joueur de premier trio
Dg Washington


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2007

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 15:40

D'accord avec Dg NYR pis le commish. Pour avoir une equipe a ton image, t'as juste a faire des echanges, signer les joueurs que t'aime pis attendre que tes jeunes se developpent. C'est comme la courbe des equipes que quelqu'un parlait dans un autre thread... tu monte (ex. CHI) pis tu redescend (ex. VAN), c ca qui est kool a voir mesemble. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dg Habs
Dieu
Dg Habs


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 28/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 16:37

Brissette : Ton argumentation sur la durée d'un draft en continu est comique. Elle me fait pensé au discours de l'Église catholique des années 50 : Aucun bon argument, seulement une histoires à faire peur (si on draft en continu, on va aller en enfer) et des prévision catastrophique (1 joueur par jour pendant 3 ans ? On post un message un peu controversé sur le forum et il y a 30 reply dans la journée...

-----------------------------



Je pense qu'alex a poster un bon message qui explique bien le manque d'activité sur l'autre forum. Je suis d'accord qu'une saison en tant que tel, c'est trop long pour que ca soit motivant. De plus, ce n'est pas ça qui est le fun. Je vous invite à aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Edmonton Sun
Légende
Légende
Edmonton Sun


Nombre de messages : 749
Age : 40
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 16:57

J'aime pas débattre...trop compliqué, faut nuancé ses propos pour etre sur detre bien compris blabla... alors bravo a ceux qui le font (Prez, Habs entre outre). J'aime mieux lire les autres et me forger un idée.

Jsuis pas mal 50-50.
Revenir en haut Aller en bas
DG_flames
Joueur vedette
Joueur vedette
DG_flames


Nombre de messages : 225
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 17:25

come on joce, tu a toi meme dit que c'était dur d'avoir des reponse de tout les dg d'un email pas mal simple a repondre (celui du sondage) et ca pendant une periode de 48h

je fesait pas de scénario la, je soulevait simplement le point que ca serait long en sale un draft en continu et que drafté 1000 joueur ca ce fait pas du jour au lendemain, fait qui avait pas ete bien souligné selon moi.
mais bon si ta de meilleure prévisions pour un draft en continu je suis tout ouvert a entendre ca autre qu'un 2-3-4 mois tres vague j'aimerais avoir ton point de vu sur la facon de procédé pour drafté autant de joueur si vite
Revenir en haut Aller en bas
Dg Habs
Dieu
Dg Habs


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 28/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 17:31

Je pense qu'une ronde peut prendre 3-4 jours, MAX. J'Ose espérer que tout le monde visite le site 1 fois par 3-4 jours. Il va y avoir des personnes plus lentes, mais d'autres vont être rapide (CHI, MTL, TOR, PIT, pour ne nommer que ceux la). Donc ca s'annule.

Donc, disons 4 jours par ronde (je suis pessimiste), ill y a quoi, 25 rondes ?

100 jours
3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 17:51

Personnellement, je pense que 4 jours par ronde en moyenne est une estimation pas pessimiste mais très moyenne. Les premières rondes vont aller rapidement mais le processus va devenir de plus en plus long, un peu comme la participation aux 2 fantasy drafts précédents.

Les rondes seraient entre 25 et 30. Je trouve que 25 est peu vu que 20 joueurs jouent dans le pro. Ceci ne laisserait donc que 5 joueurs comme jeunes du farm ou backup.
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
DG NYR
Dieu
DG NYR


Nombre de messages : 1182
Date d'inscription : 21/02/2007

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 19:29

Sérieusement moi aussi je suis contre un redraft complet, j'en vois salement pas l'utilité. Tout le monde à déjà la possibilité de changer son team avec les UFAs pis les échanges, pourquoi tout recommencer à zéro.

Je suis d'accord avec Bérard, on change les règlements ça c'est parfait, c'est de l'amélioration et personne est contre l'amélioration. P-E que (et je dis P-E) qu'un redraft remettrait tout le monde sur un pied d'égalité, mais rapport temps,effort vs plaisir, bin c'est vraiment pas rentable si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Washington
Joueur de premier trio
Joueur de premier trio
Dg Washington


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2007

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 24 Fév - 21:43

Pas besoin d'un redraft pour un pied d'egalite. qd je suis arrive dans la LHSN, mon team etait a chier. il allait nul part... javais meme pas de 1er choix. c pas egal pan toute ca. pis check, avec un peu de patience pis des bons trades/repechage, je me ramasse avec une equipe sur la bonne voie qui va bientot etre competitive.
Revenir en haut Aller en bas
DG Avalanche
Membre du Temple de la renommée
Membre du Temple de la renommée
DG Avalanche


Nombre de messages : 496
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyLun 25 Fév - 9:08

et voila... chu pas hot a l'idee de redraft moi 2 (du bon francais ca...).

Une acceleration des simulations (3-4 jours) seraient bien ainsi que toutes les ameliorations dans les reglements proposes par Habs dans les autres threads feraient deja de grosses ameliorations.

Pkoi tjrs recommence a neuf... sale boulot refaire une equipe et tout le tralalala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 8 Mar - 22:57

Moi je suis tjrs en faveur d'un redraft car me semble que c est souvent les memes clubs (leafs, peinguins, jets) depuis quelques saisons qui font les finale de conférences et ca va etre encore eux pour les prochaines...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 16/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptySam 8 Mar - 23:34

Dg Canucks a écrit:
Moi je suis tjrs en faveur d'un redraft car me semble que c est souvent les memes clubs (leafs, peinguins, jets) depuis quelques saisons qui font les finale de conférences et ca va etre encore eux pour les prochaines...

Permets-moi de douter de ton objectivité ici, monsieur dont le team a la meilleure fiche depuis le début de la LHSN et qui est sur la phase descendante...
Revenir en haut Aller en bas
https://lhsn.forumsrpg.com
Dg Habs
Dieu
Dg Habs


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 28/08/2006

Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyDim 9 Mar - 11:01

moi je suis toujours pour l'accélération de la lhsn2 et le draft en continu de la lhsn3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 EmptyLun 17 Mar - 16:58

Personnelement je ne suis pas vraiment pour un re-draft. Je trouve que l'on construit continuellement des équipes pour que ca mene nulpart par la suite... Je suis avec vous depuis 3 ligues différentes et j'aimerais bien que celle-ci continue plus longtemps.

L'adoption de la LHSN 3 avec de nouveaux règlements mais avec les équipes présentes serait le meilleur choix à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date du début LHSN3 Empty
MessageSujet: Re: Date du début LHSN3   Date du début LHSN3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date du début LHSN3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LHSN3 ?
» SONDAGE LHSN3
» 3e essai: Tournoi LHSN3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LHSN :: FORUM LHSN :: LHSN3 et règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser